La Mairie de Charly met à disposition de la Troupe  du SOL plusieurs salles qui lui permettent ainsi qu'aux ateliers de s'exercer.

Son principal lieu de représentations reste l
a Propriété Melchior Philibert, à Charly (en plein air et dans la salle de spectacle crée en 2014)

C'est un cadre magnifique et agréable pour se promener, admirer et voir un spectacle de théâtre !




En 1691, le banquier Melchior Philibert achète ce qui n'était alors qu'une propriété viticole, pour créer son "petit Versailles", il n'aura de cesse d'agrandir et d'aménager ce clos, y fera creuser des souterrains destinés à alimenter en eau son domaine (système hydraulique singulier et toujours visible) et commandera au peintre lyonnais Daniel Sarrabat des fresques pour orner le grand vestibule de la maison de maître (fresques restaurées).

 

Après lui, différents propriétaires se succèdent, ajoutant chacun leur empreinte, comme Jean Thierry, sculpteur des rois de France et d'Espagne, qui achète le domaine en 1732.

Aujourd'hui, la propriété devenue municipale est classée monument historique et ouverte au public pour des manifestations comme celles du Théâtre du SOL.

 


Depuis septembre 2014, la propriété Melchior Philibert s'est agrandie!

En effet, l'ancienne ferme a été rénovée afin de créer une salle de spectacle, une salle de réception et de nombreuses salles pour les associations culturelles de Charly.

Depuis janvier 2015, nos répétitions ont désormais lieu dans nos nouveaux locaux, au sein même de la propriété.





Comment s'y rendre ?